Avec Quiveutpister, l’escape game prend l’air

Que faire ce week-end ? Avec le contexte actuel, la question se pose et le choix d’activités pour se divertir en famille ou entre amis est limité. Il est temps de s’aérer, de profiter de la ville, de ses espaces verts et de ses recoins cachés. Heureusement pour les fans de jeux, d’enquête et de découverte, Quiveutpister vous invite sur ses jeux de piste en plein air, dans le respect scrupuleux des conditions sanitaires.

La ville comme terrain de jeu

En proposant un jeu où la déduction et l’observation seront essentielles, Quiveutpister peut se comparer à un véritable escape game en extérieur. Pas question de s’enfermer dans une salle dont il faut s’échapper néanmoins. Ici, on découvre, on respire, on explore ! C’est tout le quartier d’une ville qui sert de décor. Pas d’inquiétude pour les amoureux des challenges, nos jeux de piste font rivaliser les équipes entre elles pour récompenser les plus efficaces d’entre vous, sous le regard expert de nos animatrices et animateurs.

Une enquête à grande échelle donc, mais aussi une véritable visite ludique où le monumental se mêle à l’insolite.

Plus qu’un escape game

Si la comparaison avec l’escape game se fait rapidement, Quiveutpister se permet d’aller encore plus loin en proposant une véritable enquête digne d’un roman policier et des meilleures parties de Cluedo. De quoi ravir les amateurs de scénarios bien ficelés.

Le jeu de piste, c’est aussi une course d’orientation où votre boussole, vos jumelles et les autres accessoires seront vos meilleurs alliés. A vous de les utiliser judicieusement pour parcourir la ville et ses merveilles. Car enfin, n’oublions pas qu’un Quiveutpister, c’est une histoire qui fait découvrir l’Histoire, celle de monuments connus et moins connus.

Bref, un moment agréable pour faire fonctionner les méninges et s’en mettre plein les yeux !